Protégez vous et protégez vos proches , vaccinez vous !
Tous les Français qui le souhaitent peuvent se faire vacciner en rappel contre le Covid.
L’efficacité du vaccin diminue avec le temps : recevoir une dose de rappel permet d’être protégé de manière optimale contre les formes graves du Covid-19 et ainsi de limiter fortement les hospitalisations. Recevoir cette dose de rappel dès à présent permet d’aborder les périodes de fin d’année sereinement.
Ce rappel peut être effectué dès 6 mois après la dernière injection. En cas d’infection récente au Covid-19, le rappel est recommandé dès 3 mois après l’infection, en respectant un délai minimal de 6 mois après la dernière injection.
Par exception, les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes immunodéprimées, quel que soit leur âge, peuvent prétendre au rappel dès 3 mois après la dernière infection ou injection.
Afin de protéger au mieux ces populations, une vaccination contre la grippe est également recommandée:
La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée chaque année aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux femmes enceintes et à certaines personnes atteintes de maladie chronique.
La grippe se propage rapidement entre octobre et mars, elle représente un nombre important de consultation aux urgences et nécessite parfois une hospitalisation dans les cas graves, notamment chez les personnes citées ci-dessus .
La vaccination antigrippale est un des moyens de se protéger contre la maladie, la protection apportée par le vaccin ne dure que 6 à 8 mois
N’attendez pas , prenez contact avec votre infirmière, médecin ou pharmacien.